Fabricant de machines de fabrication de briques d'argile automatique JKR30 Yingfeng

Fabricant de machines de fabrication de briques d'argile automatique JKR30 Yingfeng. C'est une machine de fabrication de briques d'argile à petite échelle

ENVOYER UNE DEMANDE MAINTENANT
NOUS CONTACTER

Téléphone:

0086 18638712391

Téléphone:

0086 18638712391

Site Internet:

www.yfbrickmachine.com

WhatsApp:

0086 18638712391

WeChat:

0086 18638712391
Envoyez votre demande

Quatre mesures pour réduire la consommation d'énergie de la combustion de briques | Technologie de la brique


La combustion du carburant

Comme nous le savons tous, le processus de combustion du carburant est un processus d'oxydation, et dans ce processus d'oxydation, une grande quantité de chaleur est générée. Tout le combustible impliqué dans la combustion est complètement oxydé dans des conditions d'air de combustion suffisant, ce qu'on appelle une combustion complète. Évidemment, dans des conditions de combustion complète du combustible, il n'y a pas de composants combustibles tels que le monoxyde de carbone, le méthane, l'hydrogène, la vapeur de soufre, etc. dans les gaz de combustion produits. S'il s'agit d'un combustible solide, le résidu ne contient pas de substances combustibles résiduelles et la combustion incomplète du combustible signifie que la chaleur dans le combustible est maximisée.


Une condition qui diffère de la combustion complète du carburant est la combustion incomplète du carburant. La soi-disant combustion incomplète du carburant signifie que le carburant qui participe à la combustion ne parvient pas à utiliser pleinement la chaleur de son contenu. Il existe deux situations possibles pour une combustion incomplète : l'une est que les fumées contiennent du gaz combustible ; l'autre est que le résidu contient des substances combustibles résiduelles.


Le premier peut également être appelé combustion incomplète du gaz. Elle est causée par la quantité insuffisante d'air nécessaire à la combustion, entraînant un manque d'oxygène pour la réaction chimique du carburant, une réaction chimique incomplète et une partie seulement de la réaction de combustion du carbone. Cette dernière est également connue sous le nom de combustion incomplète solide. La raison en est que bien que la quantité d'air soit suffisante, le carburant n'est pas complètement en contact avec l'air, ce qui entraîne une quantité d'air local insuffisante, ce qui entraîne une combustion incomplète.


2. Le four doit avoir de bonnes conditions d'échange de chaleur


Le processus de combustion des briques dans le four est le processus d'échange de chaleur entre le corps vert et la chaleur générée par la combustion du combustible dans le four. La température à laquelle la réaction chimique des composants est effectuée, de sorte que la réaction chimique est complète et que le corps vert est cuit dans une brique. L'oxygène est nécessaire pour la combustion du carburant, et cette partie de l'oxygène est amenée à la zone de combustion par le flux d'air préchauffé à travers la zone de refroidissement, et l'air chaud à haute température favorise la combustion du carburant. La chaleur dégagée par la combustion du combustible doit être transférée au corps vert. Le gaz chaud à haute température est le moyen de chauffage du corps cru et est l'une des principales méthodes de transfert de chaleur dans le four.


Les produits cuits à haute température doivent être refroidis à température ambiante avant de quitter le four, et la chaleur est évacuée par l'air froid entrant dans le four. Les ébauches humides dans la zone de préchauffage évacuent l'humidité résiduelle et les ébauches sèches continuent à préchauffer et à chauffer, en s'appuyant toujours sur le flux de gaz de combustion chaud de la zone de cuisson. Par conséquent, lorsque le corps cru est cuit dans le four, il ne peut pas être séparé du flux de gaz pendant un moment.


3. Adoptez une méthode raisonnable de masquage


Le but de l'empilement des flans est de former des piles adaptées aux exigences de cuisson. La méthode de codage utilisée pour former les piles dépend de la loi d'écoulement du gaz dans le four. Des facteurs tels que les conditions du four et de l'équipement d'évacuation du four, et les exigences relatives aux conditions de combustion du combustible sont déterminés. L'importance de l'empilement des flans est que, dans certaines conditions d'équipement, une fois les flans formés, le volume de ventilation dans le four, l'uniformité de la ventilation dans toutes les parties des flans, la répartition des combustibles internes dans le four, les conditions de combustion et dispersion de combustibles externes, etc. Tant qu'elle est généralement déterminée, les conditions de cuisson dans le four sont fondamentalement déterminées.


Comme nous le savons tous, dans le processus de cuisson du four, le gaz dans le four est soumis à deux résistances, une partie est la résistance de frottement et la résistance locale rencontrées lorsque le gaz passe à travers les différents systèmes du four, qui est causée par la structure du four et ne peut pas être artificiellement seulement lorsque la vitesse du flux d'air change, elle augmente ou diminue dans une certaine proportion. D'autre part, le flux d'air rencontre également la résistance de la pile de flans, qui peut être modifiée. En changeant la méthode d'empilage, la pile de flans peut être modifiée pour faciliter la circulation de l'air. Modifiant ainsi la ventilation du four et améliorant les conditions de cuisson.


D'une manière générale, la réduction de la résistance peut augmenter le volume d'air. Lors du processus de modification de la densité de la billette, la vitesse du vent et le volume d'air dans le four sont en fait modifiés, et les conditions de combustion du combustible dans le four sont modifiées. Lorsque la densité de la billette est faible, la résistance est faible et le volume de ventilation est important ; la vitesse du vent est élevée et les conditions de combustion du carburant Eh bien, le coefficient de transfert de chaleur est important, ce qui est propice au processus de frittage. Par conséquent, la qualité de la forme d'empilement, la densité de la pile et la qualité de l'opération d'empilage affectent non seulement directement le rendement du four, la qualité de la qualité de la cuisson, mais plus important encore, elle affecte la quantité d'énergie du combustible. consommation, Le niveau de consommation d'énergie de combustion.


Alors, comment déterminer la méthode d'empilement des flans? Quelle que soit la forme d'empilement de flans utilisée, dans un certain "degré", c'est un principe qui doit respecter le "code léger". De plus, selon la brique à combustion externe ou la brique à combustion interne, différentes méthodes d'obturation sont appliquées.


Pour la distribution de la densité de la section du four, s'il s'agit d'une brique de combustible externe, la méthode de "densité supérieure et densité inférieure", "densité moyenne, densité interne, finesse externe", "densité horizontale et douceur" doit être adoptée. Le four courbe doit être "dense à l'intérieur et mince à l'extérieur". S'il s'agit d'une brique à combustion interne, la méthode du code de "densité supérieure et dilution inférieure" et "densité de bord et dilution moyenne" doit être adoptée. Lors du processus d'empilage des billettes, les piles de billettes au niveau des cheminées extérieures doivent être "tirées" pour assurer un flux d'air régulier pendant le processus de cuisson, de sorte que le flux d'air puisse circuler uniformément sur la section du four.


4. Adoptez une méthode de fonctionnement raisonnable


Le fonctionnement de la cuisson au four est multiforme et complet. Ce n'est que lorsque tous les aspects sont traités sérieusement et raisonnablement que l'objectif de réduction de la consommation d'énergie de la cuisson peut être atteint.


Tout d'abord, il est nécessaire de contrôler strictement la teneur en humidité résiduelle de la billette sèche entrant dans le four, de réduire l'énergie thermique consommée en éliminant l'humidité, d'augmenter la vitesse de chauffage et de réduire la consommation d'énergie lors de l'étape de préchauffage.


Deuxièmement, il est nécessaire de contrôler la longueur de chaque ceinture et la stabilité de chaque ceinture pendant le tir, de sorte que la longueur de chaque ceinture ne puisse pas être instable, soudainement longue et courte, ou que chaque ceinture ne puisse pas être fixée dans sa position requise, ce qui entraînerait "Phénomène de "dérive", qui consomme également beaucoup d'énergie de tir.


Troisièmement, utilisez rationnellement la porte d'air sur le four et essayez d'utiliser la chaleur perdue sur le four. Plus le taux d'utilisation de la chaleur résiduelle est élevé, plus la consommation d'énergie de la cuisson du four est faible.


Quatrièmement, renforcer l'inspection des performances d'étanchéité du corps du four, de sorte que le gaz chaud dans le four ne soit pas autorisé à sortir du four et que l'air froid à l'extérieur du four ne soit pas autorisé à entrer dans le four. Car que ce soit la fuite de gaz chaud ou l'immersion d'air froid, c'est une perte d'énergie calorifique du four, qui augmentera la consommation énergétique du four pour la cuisson, mais ne réduira pas sa consommation énergétique.


Cinquièmement, accélérer les temps de cycle du four, réduire la perte de stockage de chaleur du corps du four et du wagon du four, de sorte que l'énergie thermique stockée à l'origine puisse être pleinement utilisée, réduisant ainsi la consommation d'énergie pendant le processus de cuisson. Sixièmement, l'amélioration du rendement de cuisson est le moyen le plus direct et le plus efficace de réduire la consommation d'énergie de la cuisson au four. Après avoir augmenté le rendement de cuisson, il peut non seulement économiser beaucoup d'énergie thermique, mais également économiser beaucoup d'énergie. L'énergie électrique et les salaires du travail et les coûts des matières premières, tout en prolongeant la durée de vie de l'équipement.


IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.
Nom
Email
Contenu

Envoyez votre demande

SEND INQUIRY NOW
CONTACT US

Phone:

0086 18638712391

Telephone:

0086 18638712391

WhatsApp:

0086 18638712391

WeChat:

0086 18638712391
Send your inquiry

Four Measures to Reduce Energy Consumption of Brick Burning | Brick Technology


The combustion of fuel

As we all know, the combustion process of fuel is an oxidation process, and in this oxidation process, a large amount of heat is generated. All the fuel involved in the combustion is completely oxidized under the condition of sufficient combustion air, which is called complete combustion. Obviously, under the condition of complete combustion of fuel, there are no combustible components such as carbon monoxide, methane, hydrogen, sulfur vapor, etc. in the produced flue gas. If it is a solid fuel, the residue does not contain residual combustible substances, and the incomplete combustion of the fuel means that the heat in the fuel is maximized.


One condition that differs from complete combustion of fuel is incomplete combustion of fuel. The so-called incomplete combustion of fuel means that the fuel that participates in the combustion fails to fully utilize the heat of its content. There are two possible situations for incomplete combustion: one is that the flue gas contains combustible gas; the other is that the residue contains residual combustible substances.


The former can also be called incomplete combustion of gas. It is caused by the insufficient amount of air necessary for combustion, resulting in insufficient oxygen for the chemical reaction of the fuel, incomplete chemical reaction, and only part of the combustion reaction of carbon. The latter is also known as solid incomplete combustion. The reason is that although the amount of air is sufficient, the fuel is not fully contacted with the air, resulting in insufficient local air, resulting in incomplete combustion.


2. The kiln should have good heat exchange conditions


The process of burning bricks in the kiln is the process of heat exchange between the green body and the heat generated by the combustion of the fuel in the kiln. The temperature at which the chemical reaction of the components is carried out, so that the chemical reaction is complete, and the green body is fired into a brick. Oxygen is required for fuel combustion, and this part of the oxygen is brought to the firing zone by the preheated air flow through the cooling zone, and the high-temperature hot air promotes the combustion of the fuel. The heat released by the combustion of the fuel is to be transferred to the green body. The high-temperature hot gas is the medium for heating the green body and is one of the main heat transfer methods in the kiln.


The fired high-temperature products need to be cooled to room temperature in order to leave the kiln, and the heat is taken away by the cold air flowing into the kiln. The wet blanks in the preheating zone discharge residual moisture and the dry blanks continue to preheat and heat up, still relying on the hot flue gas flow from the firing zone. Therefore, when the green body is fired in the kiln, it cannot be separated from the flow of gas for a moment.


3. Adopt a reasonable method of blanking


The purpose of stacking blanks is to form stacks suitable for firing requirements. Which coding method is used to form stacks depends on the flow law of gas in the kiln. Factors such as the conditions of the kiln and the kiln exhaust equipment, and the requirements for the combustion conditions of the fuel are determined. The importance of stacking blanks is that, under certain equipment conditions, once the blanks are formed, the ventilation volume in the kiln, the uniformity of ventilation in all parts of the blanks, the distribution of internal fuels in the kiln, the combustion conditions and dispersion of external fuels, etc. As long as it is generally determined, the firing conditions in the kiln are basically determined.


As we all know, in the kiln firing process, the gas in the kiln is subject to two resistances, one part is the frictional resistance and local resistance encountered when the gas passes through the various systems of the kiln, which is caused by the structure of the kiln and cannot be artificially Only when the airflow speed changes, it increases or decreases in a certain proportion. On the other hand, the airflow also encounters the resistance of the blank stack, which can be changed. By changing the stacking method, the blank stack can be changed to help the air flow. Thereby changing the ventilation in the kiln and improving the firing conditions.


Generally speaking, reducing the resistance can increase the air volume. In the process of changing the density of the billet, the wind speed and air volume in the kiln are actually changed, and the combustion conditions of the fuel in the kiln are changed. Where the density of the billet is low, the resistance is small and the ventilation volume is large; the wind speed is high, and the fuel combustion conditions Well, the heat transfer coefficient is large, which is conducive to the sintering process. Therefore, the quality of the stacking form, the density of the stack, and the quality of the stacking operation not only directly affect the output of the kiln, the quality of the firing quality, but more importantly, it affects the amount of fuel energy consumption, The level of burning energy consumption.


So, how to determine the method of stacking blanks? No matter what form of blank stacking is used, within a certain "degree", it is a principle that must adhere to "thin code". In addition, according to the external combustion brick or the internal combustion brick, different blanking methods are applied.


For the density distribution of the kiln section, if it is an outer fuel brick, the method of "upper density and lower density", "medium density, inner density, outer thinness", "horizontal density and smoothness" should be adopted. The curved kiln should be "dense inside and thin outside". If it is an internal combustion brick, the code method of "upper density and lower dilution" and "edge density and medium dilution" should be adopted. In the process of stacking the billets, the billet stacks at the outer chimneys should be "pulled" to ensure smooth airflow during the firing process, so that the airflow can flow evenly on the kiln section.


4. Adopt a reasonable operation method


The operation of kiln firing is multi-faceted and all-round. Only when all aspects are dealt with seriously and reasonably can the purpose of reducing the energy consumption of firing be achieved.


First of all, it is necessary to strictly control the residual moisture content of the dry billet entering the kiln, reduce the heat energy consumed by removing the moisture, lift the heating rate, and reduce the energy consumption in the preheating stage.


Secondly, it is necessary to control the length of each belt and the stability of each belt during firing, so that the length of each belt cannot be unstable, suddenly long and short, or each belt cannot be fixed in its required position, resulting in "" Drift" phenomenon, which also consumes a lot of firing energy.


Third, rationally use the air gate on the kiln and try to use the waste heat on the kiln. The higher the utilization rate of the waste heat, the lower the energy consumption of the kiln firing.


Fourth, strengthen the inspection of the sealing performance of the kiln body, so that the hot gas in the kiln is not allowed to go out of the kiln, and the cold air outside the kiln is not allowed to enter the kiln. Because whether it is the leakage of hot gas or the immersion of cold air, it is a loss of heat energy of the kiln, which will increase the energy consumption of the kiln for firing, but will not reduce its energy consumption.


Fifth, speed up the cycle times of the kiln, reduce the heat storage loss of the kiln body and the kiln car, so that the originally stored thermal energy can be fully utilized, thus reducing the energy consumption during the firing process. Sixth, improving the firing yield is the most direct and effective way to reduce the energy consumption of kiln firing. After increasing the firing yield, it can not only save a lot of heat energy, but also save a lot of energy. Electric energy and labor wages and raw material costs, while extending the service life of the equipment.


IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.
Name
E-mail
Content

Send your inquiry