Ligne de production de briques d'argile sous vide VP75 avec four tunnel

Il s'agit de notre autre ligne de production de briques d'argile sous vide VP75 en Afrique du Sud.

La capacité élevée et le fonctionnement stable rendent les acheteurs très heureux.


ENVOYER UNE DEMANDE MAINTENANT
NOUS CONTACTER

Téléphone:

0086 18638712391

Téléphone:

0086 18638712391

Site Internet:

www.yfbrickmachine.com

WhatsApp:

0086 18638712391

WeChat:

0086 18638712391
Envoyez votre demande

Dans la pratique de production de briques frittées, le lien de séchage est l'un des liens clés pour obtenir des avantages pour l'entreprise. Sans le rendement et la qualité des corps verts secs, il n'y a aucun avantage commercial. La préparation et le moulage du mélange à l'extrémité avant du processus de séchage et le processus de cuisson à l'extrémité arrière du processus de séchage ont un impact important sur l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise, mais le processus de séchage est devenu le processus le plus important à cadeau.


Qu'il s'agisse d'une petite entreprise cuite dans un four Hoffman à séchage naturel, d'une ligne de production de four tunnel utilisant une cuisson secondaire ou d'une ligne de production moderne de four tunnel à cuisson primaire à grande échelle, le processus de séchage des ébauches humides reste la clé pour limiter la production et qualité des briques frittées Les facteurs jouent un rôle décisif dans le niveau d'efficacité de l'entreprise. Par conséquent, le maillon clé de l'augmentation de la production des entreprises de briques frittées devrait être mis en œuvre dans le maillon de séchage, et non dans le maillon de torréfaction.


(1) Source et forme d'humidité

Le processus d'élimination de l'humidité du corps vert est appelé séchage.

L'eau dans le corps vert est principalement composée de trois parties, de l'eau libre, de l'eau adsorbée et de l'eau liée chimiquement.

L'eau libre est aussi appelée eau mécanique ou eau libre : elle se répartit entre les particules et dans les capillaires, la liaison est détendue et elle est plus facile à éliminer. L'eau libre est drainée pendant l'étape de séchage et le volume diminue.

Eau adsorbée : attachée à la surface des particules, la quantité est liée à la température et à l'humidité ambiantes, et a une certaine relation d'équilibre, c'est-à-dire qu'elle change de manière réversible avec les conditions du milieu environnant, et le volume reste inchangé.

Eau liée chimiquement : elle est contenue dans la structure moléculaire des minéraux, et la liaison est ferme, et elle nécessite une grande quantité d'énergie pour être éliminée. La teneur en eau chimiquement liée est inférieure et la température de décharge dans la section de préchauffage du four de torréfaction est généralement de 430 ℃ ~ 750 ℃.


Sous l'hypothèse de conditions de séchage fixes, l'humidité dans le corps vert peut être divisée en humidité libre et humidité d'équilibre, et l'humidité libre doit être éliminée au maximum lors de l'étape de séchage.


D'un point de vue technologique, l'humidité dans la brique provient de la matière première elle-même contenant de l'eau, du premier brassage, du second brassage et de l'ajout d'eau de l'extrudeuse. La teneur en humidité des briques produites par différents procédés de moulage est assez différente. En pratique, les gens ont tendance à poursuivre la sortie de manière excessive, ce qui réduit la pression d'extrusion de l'adobe, entraînant une diminution de la résistance et une augmentation de la teneur en humidité de l'adobe.


Certains codes aveugles sont élevés, ce qui dépasse sérieusement la capacité portante des briques inférieures, et le rendement des produits cuits est très faible. Sous réserve de permettre, un processus de moulage à faible teneur en humidité doit être recherché, ce qui peut garantir que les briques ne sont pas déformées ou fissurées après avoir été placées sur le wagon du four, et les briques inférieures peuvent résister à la pression du corps supérieur.


(2) Mécanisme de séchage du corps vert


Dans la chambre de séchage, le milieu de séchage (chaleur perdue et gaz de combustion chauds) transfère la chaleur à la surface du corps vert par échange de chaleur. Une fois la surface du corps vert chauffée, la chaleur est transférée à l'intérieur du corps vert par conduction, qui est un processus de transfert de chaleur. Une fois la surface du corps vert chauffée, l'eau de surface se vaporise et s'évapore, et l'eau à l'intérieur du corps vert se déplace vers la surface en raison de la différence d'humidité du matériau, puis s'évapore de la surface jusqu'à ce que le corps vert soit séché, ce qui est un processus de transfert de masse.


On peut voir que l'ensemble du processus de séchage est à la fois un processus de transfert de chaleur et un processus de transfert de masse. Le processus de transfert de masse peut être divisé en deux processus, le processus de vaporisation de l'eau de surface et d'évaporation dans l'air est appelé diffusion externe, et le processus de déplacement de l'eau interne vers la surface est appelé diffusion interne. Dans l'ensemble du processus de séchage, le processus de transfert de chaleur, le processus de diffusion externe et le processus de diffusion interne sont interconnectés et exécutés simultanément.


Lorsque le milieu de séchage est stable et que le corps vert ne subit pas de modifications chimiques, le séchage du corps vert peut être divisé en quatre étapes :


①Étape d'accélération


De nouvelles voitures entrent constamment dans la chambre de séchage. A ce stade, la surface du corps vert est chauffée à une température égale à la température de bulbe humide du milieu de séchage, et le taux d'évaporation de l'eau augmente rapidement. Cette étape est courte et la quantité d'eau retirée n'est pas importante. Le milieu de séchage a la température la plus basse et l'humidité la plus élevée.


②Étape de séchage isocinétique


L'eau évaporée de la surface du corps vert est réapprovisionnée en continu de l'intérieur vers la surface du corps vert, et la surface du corps vert est toujours maintenue humide. A ce stade, la vitesse de séchage reste inchangée, la température de surface du corps vert reste inchangée et l'eau s'évapore librement. L'humidité du milieu de séchage augmente progressivement.


③ Ralentir l'étape de séchage


La surface cesse de rétrécir et le séchage continu ne fait qu'augmenter les pores à l'intérieur du corps vert. La vitesse de séchage diminue, la consommation d'énergie thermique diminue et la température de surface du corps vert augmente.


④Étape d'équilibre


Lorsque l'humidité de surface du corps vert atteint l'humidité d'équilibre, la vitesse de séchage est de 0. L'humidité finale sèche dépend de la température et de l'humidité du milieu de séchage. Les étapes de séchage ne sont pas fixes et seront ajustées en fonction de la température et de l'humidité du milieu de séchage. En pratique, il est nécessaire de connaître la courbe de séchage adaptée aux caractéristiques des matières premières en fonction de la situation spécifique.


En étudiant le mécanisme de séchage et la vitesse de séchage, on peut voir que les facteurs affectant la vitesse de séchage sont essentiellement les facteurs affectant la vitesse de transfert de chaleur et la vitesse de diffusion. Les facteurs affectant le taux de transfert de chaleur sont la température, l'humidité et le débit du milieu de séchage. De manière générale, l'unité Combien de chaleur est envoyée dans la chambre de séchage au fil du temps.


En pratique, ce phénomène se produit souvent. Certaines lignes de production envoient de l'air chaud dans la salle de séchage à haute température, mais la vitesse de séchage est très lente et l'effet de séchage est médiocre. En effet, le volume d'air aspiré par le ventilateur est trop petit et il n'y a pas d'air dans la salle de séchage. Obtenez suffisamment de calories. Dans certaines lignes de production, la température d'alimentation en air est plus basse, mais l'effet de séchage est très bon. En effet, le volume d'air est important et la salle de séchage a obtenu suffisamment de chaleur.


IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.
Nom
Email
Contenu

Envoyez votre demande

VP75 Vacuum Clay Brick Production Line With Tunnel Kiln

This is our another VP75 Vacuum clay brick production line to South Africa.

The high capacity and stable running makes buyers very happy .

 


SEND INQUIRY NOW
CONTACT US

Phone:

0086 18638712391

Telephone:

0086 18638712391

WhatsApp:

0086 18638712391

WeChat:

0086 18638712391
Send your inquiry

In the production practice of sintered bricks, the drying link is one of the key links to achieve enterprise benefits. Without the yield and quality of dry green bodies, there is no business benefit. The preparation and molding of the mixture at the front end of the drying process and the firing process at the back end of the drying process have a great impact on improving the efficiency of the enterprise, but the drying process has become the most important process at present.


Whether it is a small enterprise fired in a natural drying hoffman kiln, a tunnel kiln production line using secondary firing or a modern large-scale primary firing tunnel kiln production line, the drying process of wet blanks is still the key to restricting the output and quality of sintered bricks Factors play a decisive role in the level of enterprise efficiency. Therefore, the key link of increasing the output of sintered brick enterprises should be implemented in the drying link, not the roasting link.


(1) Source and form of moisture

The process of removing moisture from the green body is called drying.

The water in the green body is mainly composed of three parts, free water, adsorbed water and chemically bound water.

Free water is also called mechanical water or free water: it is distributed between particles and in capillaries, and the binding is relaxed and it is easier to remove. Free water is drained during the drying stage, and the volume shrinks.

Adsorbed water: attached to the surface of the particles, the quantity is related to the ambient temperature and humidity, and has a certain equilibrium relationship, that is, it changes reversibly with the surrounding medium conditions, and the volume remains unchanged.

Chemically bound water: It is contained in the molecular structure of minerals, and the binding is firm, and it requires a large amount of energy to be removed. The chemically bound water content is less, and the discharge temperature in the preheating section of the roasting kiln is generally 430℃~750℃.


Under the premise of fixed drying conditions, the moisture in the green body can be divided into free moisture and equilibrium moisture, and the free moisture must be removed to the maximum extent in the drying stage.


From a technological point of view, the moisture in the brick comes from the raw material itself containing water, the first stirring, the second stirring and the water addition of the extruder. The moisture content of bricks produced by different molding processes is quite different. In practice, people tend to pursue the output excessively, which reduces the extrusion pressure of the adobe, resulting in a decrease in strength and an increase in the moisture content of the adobe.


Some blind codes are high, which seriously exceeds the bearing capacity of the bottom bricks, and the yield of the fired products is very low. Under the premise of allowing, a molding process with low moisture content should be sought, which can ensure that the bricks are not deformed or cracked after they are placed on the kiln car, and the bottom bricks can withstand the pressure of the upper body.


(2) Green body drying mechanism


In the drying chamber, the drying medium (waste heat and hot flue gas) transfers heat to the surface of the green body through heat exchange. After the surface of the green body is heated, the heat is transferred to the interior of the green body by conduction, which is a heat transfer process. After the surface of the green body is heated, the surface water vaporizes and evaporates, and the water inside the green body moves to the surface due to the difference in material moisture, and then evaporates from the surface until the green body is dried, which is a mass transfer process.


It can be seen that the entire drying process is both a heat transfer process and a mass transfer process. The mass transfer process can be further divided into two processes, the process of surface water vaporization and evaporation to the air is called external diffusion, and the process of internal water moving to the surface is called internal diffusion. In the whole drying process, the heat transfer process, the external diffusion process and the internal diffusion process are interconnected and carried out simultaneously.


When the drying medium is stable and the green body does not undergo chemical changes, the green body drying can be divided into four stages:


①Acceleration stage


New cars are constantly entering the drying chamber. At this stage, the surface of the green body is heated to a temperature equal to the wet bulb temperature of the drying medium, and the evaporation rate of water increases rapidly. This stage is short, and the amount of water removed is not large. The drying medium has the lowest temperature and the highest humidity.


②Isokinetic drying stage


The water evaporated from the surface of the green body is continuously replenished from the inside to the surface of the green body, and the surface of the green body is always kept moist. At this stage, the drying speed remains unchanged, the surface temperature of the green body remains unchanged, and the water evaporates freely. The humidity of the drying medium gradually increases.


③ Slow down drying stage


The surface stops shrinking, and the continued drying only increases the pores inside the green body. The drying speed decreases, the heat energy consumption decreases, and the surface temperature of the green body increases.


④Balance stage


When the surface moisture of the green body reaches the equilibrium moisture, the drying speed is 0. Dry final moisture depends on the temperature and humidity of the drying medium. The drying stages are not fixed, and will be adjusted with the temperature and humidity of the drying medium. In practice, it is necessary to find out the drying curve suitable for the characteristics of the raw materials according to the specific situation.


By studying the drying mechanism and drying rate, it can be seen that the factors affecting the drying rate are essentially the factors affecting the heat transfer rate and diffusion rate. The factors affecting the heat transfer rate are the temperature, humidity and flow rate of the drying medium. Generally speaking, the unit How much heat is sent into the drying chamber over time.


In practice, this phenomenon often occurs. Some production lines send hot air into the drying room with a high temperature, but the drying speed is very slow and the drying effect is poor. This is because the air volume drawn by the fan is too small, and there is no air in the drying room. Get enough calories. In some production lines, the air supply temperature is lower, but the drying effect is very good. This is because the air volume is large and the drying room has obtained enough heat.


IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.
Name
Phone/WhatsApp
E-mail
Company Name
Content