Quelques points à prendre en compte lors du choix d'un four tunnel

Janvier 21, 2022

Bien que le four tunnel soit un très bon équipement de cuisson dans l'industrie de la brique et de la tuile, s'il n'est pas sélectionné correctement, il n'atteindra toujours pas son excellent effet d'utilisation et donnera même aux gens l'illusion que le four tunnel n'est pas facile à utiliser et ne peut pas être utilisé, pas aussi bon que d'autres fours, a ruiné la réputation du four tunnel.

Envoyez votre demande

1. Sélectionnez des solutions techniques matures pour vous assurer que la ligne de production atteint la norme et atteint la capacité de production.

Lors de l'utilisation d'un four tunnel pour brûler des briques, divers paramètres utilisés dans la production doivent être déterminés en fonction des propriétés de base des matières premières.

La sortie de cuisson du four est que les indicateurs de performance du produit cuit répondent aux exigences de la norme nationale, pas seulement la quantité qui est cuite, et la sortie du four est de savoir combien. Certains produits cuits au four ne mesurent que 3 mm à 4 mm de surface, mais l'intérieur n'est pas complètement cuit. Ces produits qui ne satisfont pas aux exigences de la norme nationale ne peuvent pas être utilisés comme base de calcul de la puissance du four tunnel.

La longueur, la largeur et la hauteur du four sont calculées en fonction de la sortie du four. Lors du calcul de la longueur, de la largeur et de la hauteur du four, les taux de chauffage et de refroidissement des matières premières, le temps de cuisson des matières premières, la température de cuisson la plus élevée et la plage de température de cuisson doivent être pris en compte. Et d'autres facteurs.

Le four tunnel doit également avoir un système de travail complet, et divers paramètres du système de travail doivent être calculés en détail, de manière à assurer le fonctionnement normal du four tunnel, afin d'atteindre l'objectif d'une construction correcte et d'une utilisation correcte du four tunnel, et pour s'assurer que le four tunnel brûle dans le processus d'atteindre la cible et d'atteindre la production.


2. Disposition raisonnable du système de four tunnel pour rendre la cuisson stable.

Selon la définition du four tunnel, le four tunnel doit être équipé d'un système de ventilation, d'un système de combustion de carburant, d'un système d'entrée de véhicule et d'un système d'étanchéité. Ces sous-systèmes constituent le système de travail du four tunnel. La coopération étroite de chaque système peut faire fonctionner le four tunnel normalement.

Selon les exigences de l'atmosphère de cuisson dans le four, le nombre et la position des ventilateurs utilisés sur le four sont équipés, la pression d'air des ventilateurs est déterminée en fonction de la forme des produits cuits et de la densité du four, et le volume de ventilation des ventilateurs est déterminé en fonction de la puissance.

Selon le type de combustible utilisé, la méthode du système de combustion du combustible, le type d'équipement de combustion à utiliser et la position et la quantité d'équipement de combustion doivent rendre la température dans le four aussi uniforme que possible. Les principaux contenus inclus dans le système d'entrée sont le mode d'entrée et l'intervalle de temps d'entrée.

Le système d'étanchéité comprend l'étanchéité entre le wagon du four et le corps du four, l'étanchéité entre la porte du four et le corps du four, l'étanchéité entre la canalisation et le corps du four et l'étanchéité entre les wagons du four. Il est isolé pour former un bon espace de cuisson à l'intérieur du four tunnel, de sorte que le produit semi-fini puisse être cuit dans le produit fini à l'intérieur du four.

La division des trois zones dans le processus de cuisson du four tunnel doit être effectuée en fonction des propriétés de base des matières premières et ne doit pas être arbitrairement divisée, afin d'assurer la production normale et le fonctionnement stable du four tunnel.


3. Reconnaître l'importance du wagon de four et assurer la qualité stable des produits cuits.

Le wagon de four est un équipement indispensable dans le processus de production du four tunnel, et c'est aussi l'équipement clé lié à la performance du four tunnel et s'il peut être utilisé normalement.

Afin de faire jouer au wagonnet le rôle d'équipement clé, la première chose à faire est de maintenir une bonne étanchéité entre le wagonnet et le corps du four tunnel, de manière à isoler complètement l'intérieur du four de l'extérieur du four, de sorte que l'air froid à l'extérieur du four ne puisse pas entrer à volonté dans le four, l'air chaud dans le four ne s'infiltrera pas dans le four, de sorte que le processus de cuisson dans le four puisse se dérouler en douceur.

Deuxièmement, l'étanchéité entre les wagons du four doit également être fiable, la raison est mentionnée ci-dessus. Troisièmement, le fonctionnement du wagon du four doit être stable, afin d'éviter l'apparition de phénomènes tels que l'effondrement du four, une cuisson inégale et la difficulté d'entrer dans le wagon. Quatrièmement, la couche d'isolation thermique sur le wagon du four est très importante. Si la couche d'isolation thermique du wagon de four a un bon effet d'isolation thermique, la température dans le four sera constante, la qualité des produits cuits sera uniforme et la couleur sera la même. Si l'effet d'isolation thermique du wagon de four n'est pas bon, alors, la différence de température entre les côtés supérieur et inférieur du four sera grande, et les produits cuits seront cuits sur le dessus et cuits sur le fond, ou cuits sur le dessus et sous le coke. En bref, la qualité du produit est inégale et la différence de couleur est grande.

Certaines usines fonctionnent depuis moins d'un an et le wagon du four a souvent des problèmes et doit être remplacé, ce qui non seulement augmente les coûts de production, mais modifie également la compréhension des fours tunnel et donne l'impression que les fours tunnel sont inférieurs aux autres fours. En fait, la cause profonde est la couche d'isolation du wagon du four, et le problème apparemment simple de la couche d'isolation n'a pas été correctement traité.

Certains wagons de four n'ont pas réduit l'épaisseur et le matériau de la couche d'isolation thermique, mais l'effet d'isolation thermique était encore très faible. Pourquoi la température sous certaines voitures de four tunnel est-elle seulement de 40 ℃ ~ 50 ℃, les gens peuvent la vérifier en douceur sous la voiture, tandis que la température sous certaines voitures est si élevée que les gens ne peuvent pas du tout entrer dans la voiture. En fait, la raison est très simple, elle est causée par l'écart dans la couche d'isolation du wagon du four.

Problèmes auxquels il faut prêter attention lors de la construction d'un four tunnel


La performance du four tunnel dépend non seulement de l'intégrité de la conception, mais aussi étroitement liée à la construction. La qualité de chaque étape de construction affecte la qualité et les performances du four tunnel.


1. Les matériaux de construction doivent être garantis.

Dans le processus de conception du four, les propriétés des matériaux et les exigences d'utilisation de divers matériaux sont prises en compte, et la position d'utilisation et l'épaisseur des matériaux sont calculées. Afin d'assurer la qualité de la construction, la position d'utilisation et la quantité de matériaux ne doivent pas être arbitrairement modifiées pendant le processus de construction, ni la variété et la qualité des matériaux utilisés.

S'il doit être remplacé, le degré de résistance du matériau structurel doit être supérieur à celui du matériau de conception d'origine et la conductivité thermique du matériau isolant à remplacer doit être inférieure à celle du matériau d'origine.


2. Construction selon les exigences de conception.

Lors de l'utilisation du four tunnel, les exigences techniques à respecter dans le processus de construction, la difficulté de construction et les solutions sont pleinement prises en compte. De nombreuses normes et standards sont utilisés dans la conception, y compris les normes et standards nationaux, les standards et normes provinciaux et ministériels, les standards et normes locaux et les standards et normes de l'industrie.

Dans les exigences de construction, des exigences spécifiques sont proposées pour chaque partie. Ces exigences sont conformes aux exigences du devis et des normes de construction. Si vous souhaitez les modifier, vous devez vous référer aux éléments correspondants du cahier des charges et des normes, et apporter les modifications selon les exigences du cahier des charges et des normes. Changer.

Les matériaux utilisés dans la construction sont généralement ceux publiés dans les normes nationales. Si les spécifications et les modèles des matériaux doivent être modifiés, les matériaux de conception d'origine doivent être remplacés par des matériaux plus performants conformément aux normes nationales.


Problèmes et enseignements de la construction de four tunnel

Comme nous le savons tous, il existe trois principes pour produire de bonnes briques cuites : les matières premières sont la base, l'équipement du four est la clé et la gestion est la base. S'il n'est pas conçu, les matériaux utilisés sont inférieurs et la construction est commandée arbitrairement, le four deviendra le plus grand obstacle au développement durable de l'entreprise de production. Il y a les problèmes fatals suivants dans la reconstruction et la nouvelle construction de fours tunnels, qui devraient faire l'objet d'une grande attention par les collègues de toute l'industrie :

1. La conception du four est déraisonnable

Certaines entreprises ne prêtent pas attention à la conception du processus des fours de frittage. Il existe généralement des structures de fours simples, des structures de fours de séchage non scientifiques et une conception de conduits d'air déraisonnable, de sorte que divers fours tunnels de différentes longueurs apparaissent devant nous. Afin de répondre à la demande aveugle du propriétaire de réduire les coûts, de nombreux fours tunnels sont en surpoids et faibles.

Que la conception du four tunnel soit raisonnable et parfaite limite directement la qualité du four. Certains investisseurs accordent trop d'attention au contrôle des investissements et ignorent la conception et la construction du four, ce qui entraîne une forte consommation de charbon, un coût élevé, une fréquence de maintenance élevée, un cercle vicieux de faible fiabilité et de fonctionnement difficile.


2. La plupart des équipes de construction ne sont pas qualifiées et la qualité de la construction est préoccupante

C'est l'un des problèmes les plus importants à l'heure actuelle de confier arbitrairement la construction d'unités sans qualifications de construction de fours. Ils manquent de la formation professionnelle nécessaire et de la certification des qualifications du personnel de construction. La qualité de construction de la plupart des fours tunnel ne peut être garantie, la fondation n'est pas solide et le four Le corps est fissuré, l'effet de séchage des briques n'est pas bon et le phénomène d'effondrement grave et de chute des briques se produit fréquemment pendant le processus de séchage, et la consommation d'énergie du produit est élevée et la qualité est médiocre. Les accidents de qualité et les procès de qualité ne sont pas rares.


Envoyez votre demande

Few points to be paid attention to when choosing a tunnel kiln

2022/01/21

Although tunnel kiln is a very good firing equipment in the brick and tile industry, if it is not selected properly, it will still not achieve its excellent use effect, and even give people the illusion that tunnel kiln is not easy to use and cannot be used, not as good as other kilns , ruined the reputation of the tunnel kiln.

Send your inquiry

1. Select mature technical solutions to ensure that the production line reaches the standard and reaches the production capacity.

When using tunnel kiln to burn bricks, various parameters used in production should be determined according to the basic properties of raw materials.

The firing output of the kiln is that the performance indicators of the fired product meet the requirements of the national standard, not just how much is fired, and the output of the kiln is how much. Some kiln-fired products are only 3mm~4mm on the surface, but the inside is not completely fired. Such products that do not meet the requirements of the national standard cannot be used as the basis for calculating the output of the tunnel kiln.

The length, width and height of the kiln are calculated according to the output of the kiln. When calculating the length, width and height of the kiln, the heating and cooling rates of the raw materials, the firing time of the raw materials, the highest firing temperature and the firing temperature range should be considered. And other factors.

The tunnel kiln should also have a complete working system, and various parameters of the working system must be calculated in detail, so as to ensure the normal operation of the tunnel kiln, so as to achieve the purpose of correct construction and correct use of the tunnel kiln, and to ensure that the tunnel kiln burns In the process of reaching the target and reaching the production.


2. Reasonable layout of the tunnel kiln system to make the firing stable.

According to the definition of tunnel kiln, tunnel kiln should be equipped with ventilation system, fuel combustion system, vehicle entry system, and sealing system. These subsystems constitute the working system of tunnel kiln. The close cooperation of each system can make the tunnel kiln work normally.

According to the requirements of the firing atmosphere in the kiln, the number and position of the fans used on the kiln are equipped, the air pressure of the fans is determined according to the shape of the fired products and the density of the kiln, and the ventilation volume of the fans is determined according to the output.

According to what kind of fuel is used, the method of fuel combustion system, what kind of combustion equipment to use, and the arrangement position and quantity of combustion equipment should make the temperature in the kiln as uniform as possible. The main contents included in the entry system are entry mode and entry time interval.

The sealing system includes the sealing between the kiln car and the kiln body, the sealing between the kiln door and the kiln body, the sealing between the pipeline and the kiln body, and the sealing between the kiln cars. It is isolated to form a good firing space inside the tunnel kiln, so that the semi-finished product can be fired into the finished product inside the kiln.

The division of the three zones in the firing process of the tunnel kiln should be carried out according to the basic properties of the raw materials, and should not be arbitrarily divided, so as to ensure the normal production and stable operation of the tunnel kiln.


3. Recognize the importance of kiln car and ensure the stable quality of fired products.

The kiln car is an indispensable equipment in the production process of the tunnel kiln, and it is also the key equipment related to the performance of the tunnel kiln and whether it can be used normally.

In order to make the kiln car play the role of key equipment, the first thing is to maintain a good seal between the kiln car and the tunnel kiln body, so as to completely isolate the inside of the kiln from the outside of the kiln, so that the cold air outside the kiln cannot enter at will In the kiln, the hot air in the kiln will not leak into the kiln, so that the firing process in the kiln can be carried out smoothly.

Secondly, the seal between the kiln cars should also be reliable, the reason is as mentioned above. Third, the operation of the kiln car should be stable, so as to avoid the occurrence of such phenomena as kiln collapse, uneven firing, and difficulty in entering the car. Fourth, the thermal insulation layer on the kiln car is very important. If the thermal insulation layer of the kiln car has a good thermal insulation effect, the temperature in the kiln will be consistent, the quality of the fired products will be uniform, and the color will be the same. If the thermal insulation effect of the kiln car is not good, Then, the temperature difference between the upper and lower sides of the kiln will be large, and the fired products will be cooked on the top and cooked on the bottom, or cooked on the top and under the coke. In short, the product quality is uneven and the color difference is large.

Some factories have been in operation for less than a year, and the kiln car often has problems and needs to be replaced, which not only increases production costs, but also changes the understanding of tunnel kilns, and feels that tunnel kilns are inferior to other kilns. In fact, the root cause is the insulation layer of the kiln car, and the seemingly simple insulation layer problem has not been properly handled.

Some kiln cars did not reduce the thickness and material of the thermal insulation layer, but the thermal insulation effect was still very poor. Why is the temperature under some tunnel kiln cars only 40℃~50℃, people can check it smoothly under the car, while the temperature under some cars is so high that people can't get into the car at all. In fact, the reason is very simple, it is caused by the gap in the insulation layer of the kiln car.

Problems that should be paid attention to in the construction of tunnel kiln


The performance of the tunnel kiln depends not only on the integrity of the design, but also closely related to the construction. The quality of each construction step affects the quality and performance of the tunnel kiln.


1. Construction materials must be guaranteed.

In the design process of the kiln, the material properties and usage requirements of various materials are considered, and the usage position and thickness of the materials are calculated. In order to ensure the construction quality, the use position and amount of materials shall not be arbitrarily changed during the construction process, nor the variety and quality grade of the materials used.

If it is to be replaced, the strength grade of the structural material must be higher than that of the original design material, and the thermal conductivity of the insulation material to be replaced must be lower than that of the original material.


2. Construction according to design requirements.

In the process of using the tunnel kiln, the technical requirements that should be met in the construction process, the construction difficulty and the solutions are fully considered. Many norms and standards are used in the design, including national standards and norms, provincial and ministerial-level standards and norms, local-level standards and norms, and industry standards and norms.

In the construction requirements, specific requirements are put forward for each part. These requirements are in line with the requirements of the construction specifications and standards. If you want to change them, you must refer to the corresponding items of the specifications and standards, and make changes according to the requirements of the specifications and standards. Change.

The materials used in construction are generally those published in national standards. If the specifications and models of the materials are to be changed, the original design materials should be replaced by materials with higher performance in accordance with the national standards.


Problems and lessons in tunnel kiln construction

As we all know, there are three principles to produce good fired bricks: raw materials are the foundation, kiln equipment is the key, and management is the foundation. If it is not designed, the materials used are inferior, and the construction is arbitrarily commissioned, the kiln will become the biggest obstacle to the sustainable development of the production enterprise. There are the following fatal problems in the reconstruction and new construction of tunnel kilns, which should be paid great attention by colleagues in the whole industry:

1. The furnace design is unreasonable

Some enterprises do not pay attention to the process design of sintering kilns. There are generally simple kiln structures, unscientific drying kiln structures, and unreasonable air duct design, so that various tunnel kilns of different lengths appear in front of us. In order to meet the owner's blind request to reduce the cost, many tunnel kilns are overweight and weak.

Whether the tunnel kiln design is reasonable and perfect directly restricts the quality of the kiln. Some investors pay too much attention to investment control and ignore the design and construction of the kiln, resulting in high coal consumption, high cost, high maintenance frequency, A vicious cycle of low reliability and difficult operation.


2. Most construction teams are unqualified, and the construction quality is worrying

It is one of the most prominent problems at present to arbitrarily entrust the construction of units without kiln construction qualifications. They lack necessary job training and qualification certification of construction personnel. The construction quality of most tunnel kilns cannot be guaranteed, the foundation is not strong, and the kiln The body is cracked, the drying effect of the bricks is not good, and the phenomenon of serious collapse and falling of the bricks occurs frequently during the drying process, and the product energy consumption is high and the quality is poor. Quality accidents and quality lawsuits are not uncommon.