Plus de 20 ans d'expérience dans la fabrication de briques d'argile et de four tunnel rotatif.
Langue

Projet de machine à briques d'argile entièrement automatique en Afrique du Sud

Projet de briques d'argile automobile complète en Afrique du Sud.Les vitesse d'industrialisation sont rapides et son effet d'échelle est remarquable.

ENVOYER UNE DEMANDE MAINTENANT
NOUS CONTACTER

Téléphone:

0086 18638712391

Téléphone:

0086 18638712391

Site Internet:

www.yfbrickmachine.com

WhatsApp:

0086 18638712391

WeChat:

0086 18638712391
Envoyez votre demande

La vidéo est pour la piste de machine en Afrique du Sud. 
Toute la conception de la ligne de production est très efficace.
L'extrudeuse adopte une technologie de plasticité difficile .brick avec plus de dureté et moins de mointsture.
La chaîne de production est avec deux concasseurs, l'un est la suppression de la pierre du broyeur et le broyeur à rouleaux fins.
La ligne entière est avec des convertisseurs, un système de pondération automatique du charbon, un système de contrôle de l'eau.

Couper adopte une technologie de servo avec deux étagères en acier faciles à maintenir.


Comment ajuster la plasticité des matières premières pour faire des briques:

Afin de surmonter certaines lacunes causées par des matières premières dans le processus de production, il est souvent nécessaire d'augmenter ou de diminuer sa plasticité pour répondre aux exigences des conditions techniques du produit.


Dans la production de briques et de carreaux frittés, les procédés d'amélioration de la plasticité des matières premières utilisent généralement des procédés tels que les intempéries, le vieillissement et le lottage afin d'améliorer la plasticité des matières premières telles que la galerie d'argile, de schiste et de charbon.


1. Vieillissement naturel 


Afin de détruire la structure naturelle de l'argile, des schistes et des gangues de charbon, il est nécessaire de résister à l'action atmosphérique - les intempéries et la congélation, en particulier lors de l'utilisation d'argiles colloïdaux et fertiles difficiles à relâcher. Le but est de faire la désintégration des matières premières naturelles humides (principalement des changements de volume) sous l'action répétée du vent, de la pluie, du soleil, de la neige, de l'absorption d'eau, de séchage, du froid et de la chaleur, de l'expansion et de la contraction, et devenez petite. particules. Dans le même temps, les matières premières subissent de nombreux changements chimiques et physiques au cours du processus de vieillissement, entraînant des substances organiques à la décomposer, des sels solubles à lessivement et des sulfures à oxyder, ce qui change la composition originale et améliore la performance technologique du RAW matériaux.


Même dans les usines de briques hautement mécanisées dans les pays développés, afin de produire des produits creux à haute porosité et de haute qualité, il n'ya pas de pénurie de méthodes de vieillissement pour le traitement des matières premières.


Les matières premières de certaines usines de briques dans mon pays ont été altérées et leur performance a été considérablement améliorée. Par exemple, les matières premières de deux usines de briques à Changsha, la province du Hunan sont tous des sols de montagne. Les matières premières viennent d'excaver que des particules grossiers, une faible plasticité, une difficulté à former et de mauvaise qualité des produits finis; Mais après une année d'altération, les particules deviennent plus fines et la plasticité est considérablement améliorée, ce qui peut satisfaire pleinement les besoins de production. Ces deux usines de brique ont donc mis l'accent sur l'utilisation du "sol de la prochaine année". Après un décongélation et des intempéries d'hiver au printemps au cours de la prochaine année, la plasticité est améliorée. Il convient de noter qu'après l'eau dans l'air gèle dans la glace, le volume augmente de 9%, ce qui entraîne une énorme stress d'expansion et l'effet sur l'amincissement des particules de matière première est évidente.

Cependant, les intempéries augmentent souvent considérablement la teneur en humidité naturelle des matières premières (par exemple, les matières premières de schiste d'une usine de brique à Hunjiang, Jilin ont une teneur en humidité de 5% à 7% avant les intempéries et une teneur en humidité de plus de 13% après l'altération), qui est facile à briser, écrasé, blocage d'équipements de dépistage et de silos.

2. Chen Hua

Le vieillissement est de stocker les matières premières cassées, écrasées et arrosées dans une pièce fermée. Sous l'action "fractionnement" de l'eau, les matières premières sont encore desserrées, la distribution d'eau est uniforme et la teneur des composants organiques et inorganiques du colloïde est augmentée, permettant ainsi d'améliorer sa plasticité et d'améliorer ses performances technologiques. . Après 3 jours de vieillissement de matières premières dans une usine, la force sèche des briques a augmenté de 50%.

3. Raffinement

Le broyage fin des matières premières peut séparer une quantité suffisante de composants argileux, ce qui est bon pour améliorer la plasticité. Même les matières premières sans plasticité peuvent obtenir un certain degré de plasticité si elles sont finement broyées, mais cela nécessite un investissement important.

4. Homogénéisation

Dans la production réelle, les matières premières à haute plasticité sont souvent mélangées dans des matières premières à faible plasticité pour former des matières premières avec une plasticité appropriée. Lorsque vous utilisez cette méthode, une grande attention doit être portée à l'uniformité de la distribution des deux matériaux avec une plasticité différente dans le mélange, car les matières premières à faible plasticité sont souvent plus faciles à desserrer dans l'eau que les matières premières à haute plasticité, tandis que L'argile avec une plasticité élevée est moins facile à relâcher et le desserrage de l'argile colloïdale est plus difficile. Par conséquent, si le mélange n'est pas uniforme, le corps formé sera également non homogène, ce qui entraînera beaucoup de déchets pendant le séchage et le processus de rôtissage.

5. Chauffage de la vapeur (eau chaude)

La boue est chauffée avec de la vapeur (eau chaude) et formée par extrusion à chaud. Une fois que la boue est chauffée par la vapeur (eau chaude), l'eau est répartie uniformément en peu de temps et pénètre dans les lacunes des particules de boue à une vitesse plus rapide, améliorant ainsi considérablement la plasticité de la boue.

6. Traitement sous vide

L'air piégé dans la boue réduira sa plasticité et provoquera une formation de moussage, de la délamination et des fissures dans le corps formé. L'utilisation de moulage par extrusion sous vide peut non seulement surmonter les défauts ci-dessus, améliorer la plasticité de la boue, mais augmenter également la force et la densité du corps vert.

La méthode de réduction de la plasticité des matières premières consiste généralement à ajouter des matériaux stériques telles que le sable, la laitier, la cendre volante et la poudre de clinker (comme la poudre de briqueterie) dans les matières premières pour réduire sa plasticité. Surtout après que la méthode de la brique de combustion interne a été largement utilisée, l'effet de l'ajout d'un mélange de composants combustibles dans la matière première est préférable. Si le sable est mélangé, le sable de quartz est généralement utilisé et le sable calcaire ne doit pas être utilisé, car l'addition de sable calcaire réduira la qualité des briques.

Lorsque le matériau stérile est mélangé dans la matière première, il y a aussi le problème de savoir si le matériau mélangé est réparti uniformément dans la matière première. L'expérience a prouvé que si l'adjuvant n'est pas distribué de manière uniforme dans la matière première, cela apportera de mauvaises conséquences au produit, réduira la force et provoquera des fissures dans des cas graves.


En bref, différents matières premières doivent avoir différentes méthodes de traitement. Grâce à un traitement efficace, chaque unité des matières premières a la même composition minérale, la même composition de particules et la même teneur en eau. Les matières premières utilisées pour faire des billets ont une excellente uniformité et une plasticité stable.


IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.
Nom
Téléphone/WhatsApp
Email
Nom de la compagnie
Contenu

VP75 Full Auto Clay Brick Machine Project in South Africa

Full Auto Clay Brick Project in South Africa.Its industrialization speed is fast, and its scale effect is remarkable.

CONTACT US
SEND INQUIRY NOW

Phone:

0086 18638712391

WhatsApp:

0086 18638712391

WeChat:

0086 18638712391

The video is for machine trail in South Africa . 
The whole production line design is very efficient .
Extruder adopts hard plasticity technology .Brick with more hardness and less moinsture.
The production line is with two crushers, one is stone removing crusher, and fine roller crusher .
The whole line is with convertors , auto coal weighting system, water control system .

Cutter adopts servo technology with two steel shelf easy for maintaince.


How to adjust the plasticity of raw materials for making bricks:

In order to overcome some shortcomings caused by raw materials in the production process, it is often necessary to increase or decrease its plasticity to meet the requirements of product technical conditions.


In the production of sintered bricks and tiles, the methods of improving the plasticity of raw materials generally use methods such as weathering, aging and batching to improve the plasticity of raw materials such as clay, shale and coal gangue.


1. natural aging 


In order to destroy the natural structure of clay, shale, and coal gangue, it is necessary to withstand atmospheric action - weathering and freezing, especially when using colloidal and fertile clays that are difficult to loosen. The purpose of this is to make the natural moist raw materials disintegrate (mainly volume changes) under the repeated action of wind, rain, sun, snow, water absorption, drying, cold and heat, expansion and contraction, and become small. particles. At the same time, the raw materials undergo many chemical and physical changes during the weathering process, causing organic substances to decay, soluble salts to be leached, and sulfides to be oxidized, which changes the original composition and improves the technological performance of the raw materials.


Even in the highly mechanized brick factories in developed countries, in order to produce hollow products with high porosity and high quality, there is no shortage of weathering methods for the treatment of raw materials.


The raw materials of some brick factories in my country have been weathered, and their performance has been significantly improved. For example, the raw materials of two brick factories in Changsha, Hunan Province are all mountain soil. The raw materials just excavated have coarse particles, low plasticity, difficulty in forming, and poor quality of finished products; but after one year of weathering, the particles become finer and the plasticity is greatly improved, which can fully meet the Production needs, so these two brick factories have emphasized the use of "next year soil". After a freeze-thaw and weathering from winter to spring in the next year, the plasticity is improved. It should be noted that after the water in the air freezes into ice, the volume expands by 9%, resulting in a huge expansion stress, and the effect on the thinning of raw material particles is obvious.

However, weathering often greatly increases the natural moisture content of the raw materials (for example, the shale raw materials of a brick factory in Hunjiang, Jilin have a moisture content of 5% to 7% before weathering, and a moisture content of more than 13% after weathering), which is easy to be broken, crushed, Blockage of screening equipment and silos.

2. Chen Hua

Aging is to store the broken, crushed and watered raw materials in a closed room. Under the "splitting" action of water, the raw materials are further loosened, the water distribution is uniform, and the content of the organic and inorganic components of the colloid is increased, thereby achieving the purpose of improving its plasticity and improving its technological performance. After 3 days of aging of raw materials in a factory, the dry strength of the bricks has increased by 50%.

3. Refinement

Fine grinding of raw materials can separate out a sufficient amount of clay components, which is good for improving plasticity. Even raw materials without plasticity can obtain a certain degree of plasticity if they are finely ground, but this requires a large investment.

4. Homogenization

In actual production, raw materials with high plasticity are often mixed into raw materials with low plasticity to form raw materials with suitable plasticity. When using this method, great attention should be paid to the uniformity of the distribution of the two materials with different plasticity in the mixture, because the raw materials with low plasticity are often easier to loosen in water than the raw materials with high plasticity, while the clay with high plasticity is less It is easy to loosen, and the loosening of colloidal clay is more difficult. Therefore, if the blending is not uniform, the formed body will also be non-homogeneous, which will cause a lot of waste during the drying and roasting process.

5. Steam (hot water) heating

The mud is heated with steam (hot water) and formed by hot extrusion. After the mud is heated by steam (hot water), the water is evenly distributed in a short time, and penetrates into the gaps of the mud particles at a faster speed, thereby greatly improving the plasticity of the mud.

6. Vacuum treatment

The air entrapped in the mud will reduce its plasticity and cause foaming, delamination and cracks in the formed body. The use of vacuum extrusion molding can not only overcome the above defects, improve the plasticity of the mud, but also increase the strength and density of the green body.

The method of reducing the plasticity of raw materials is generally to add barren materials such as sand, slag, fly ash and clinker powder (such as waste brick powder) into the raw materials to reduce its plasticity. Especially after the internal combustion brick method has been widely used, the effect of adding a blend of combustible components into the raw material is better. If sand is mixed, quartz sand is generally used, and calcareous sand should not be used, because the addition of calcareous sand will reduce the quality of bricks.

When the barren material is mixed into the raw material, there is also the problem of whether the mixed material is evenly distributed in the raw material. Experience has proved that if the admixture is not evenly distributed in the raw material, it will bring bad consequences to the product, reduce the strength, and cause cracks in severe cases.


In short, different raw materials should have different processing methods. Through effective processing, each unit of the raw materials has the same mineral composition, the same particle composition, and the same water content. The raw materials used for making billets have excellent uniformity and stable plasticity.


IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.
Name
Phone/WhatsApp
E-mail
Company Name
Content